Google Analytics

mardi 4 août 2009

Aubergine ... Deuxième

Walouuuu, mon premier visiteur .... avec un commentaire de surcroît .... et ce n'est autre que Chef Damien (de 750g)... kiool ... merci pour le passage.

Bon sinon, la Purée d'Aubergine ayant fait son effet la semaine dernière, j'ai renouvelé l'expérience ... mais avec du poisson cette fois-ci. Je venais de toper des filets de Rougets sur Périgueux (poisonnerie Marty, quasiment face au marché couvert .... je mettrais mes adresses préférées un de ces quatre). J'adore ce poisson: par sa saveur légère et sa texture souple. Là, c'est en toute simplicité qu'il est préparé afin de profiter au maximum du produit. C'est la Purée qui "assaisonne" le plat .... ce sont des Bouchées de Rougets




Il suffit de détailler une bonne baguette de la veille en fines tranches, et de les faire revenir dans un filet d'Huile d'Olive. Ensuite on poêle les filets de Rougets dans une noisette de beurre (principalement côté peau) avec simplement de la fleur de sel. Pour le dressage, on pose (à la poche à douille de préférence) de la Purée d'Aubergines maintenue froide (voir recette post précédent) sur chacune des tranches. Ajouter une filet.

Taste Report: une mise en bouche estivale parfaite, où saveurs et textures s'associent parfaitement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire