Google Analytics

dimanche 27 septembre 2009

4 Blogs à l'Honneur ...

« Aide ton prochain … il te le rendra bien» disent-ils … perso, si je file un coup de main, si je peux aider, c’est sans arrière-pensée, par pur « humanisme » et non par une quelconque charité mal placée et bourrée de contreparties … Amis « Nietzscheyens », rejoignez-moi … Tout ça pour dire, qu’en me trimballant sur la blogosphère culinaire cette semaine, au gré du titre des billets, je suis tombé sur le Pays des Délices; un blog dont l’auteur, Audrey, qui venait de réaliser sa première chantilly, indiquait aussi son souhait de se procurer du fixateur pour les fois prochaines … et voilà, je connais une astuce que je lui ai livrée par commentaire (il s’agit en fait de jouer un peu avec l’amidon du sucre glace qui fait office de fixateur, idem pour la Maïzena dans la crème fouettée normale) … sympa, la demoiselle me remercie par mail, et m’informe qu’elle met Lou Paladar Lepet en lien … et ça, c’est vraiment kiool de sa part. C’est un blog plein de sincérité et de simplicité, me rappelant ce que je faisais à son âge … sans le côté « girly » bien-entendu … n’hésitez pas à aller y jeter un coup de z’yeux.




Je profite de cette parenthèse pour rajouter 2 ou 3 blogs à ma liste. Le premier, Pierre.Cuisine: pas de grands discours, uniquement un clin d’œil plein d’humour avant chaque recette, qui sont d’un très bon niveau. Ensuite, on a le Sot L’ Laisse: pour apprendre ou se perfectionner, c’est un prof qui nous propose ses trucs et recettes (notamment une rubrique Préparations préliminaires ne demandant qu‘à s‘étoffer). Vraiment bien fait, tout le monde y trouve son compte. Enfin un coup d’cœur pour le blog d’un récent expatrié: A la Bonne Votre. Le design est super, le ton et la plume excellents … haaa, il a un parti pris par contre … mais ce n’est pas sans me déplaire: sans épices, la vie n’est-elle pas fade ?

2 commentaires:

  1. salut benco merci pour ton billet tres sympa pour moi !!! je suis content que la Dordogne m'apprécie ; j'ai des origines du sud ouest (basque) !!!! et demain un nouveau petit billet alors je t'attends au rdv et laisse moi un petit msg c'est sympa de se saluer comme cela ! à plus ciao Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Ho, mais merci à toi d'être passé chez moi ;o)

    RépondreSupprimer