Google Analytics

samedi 30 janvier 2010

Recette de la Pâte à Crêpes ...

En fait, je ne pensais pas poster cette recette aussi tôt, mais la Chandeleur approchant (c'est Mardi) ... là, rien de particulier, la recette de la Pâte à Crêpes respecte certaines proportions que l'on peut retrouver un peu partout ...


Pour une 20aine de Crêpes / Préparation: 10 min / Attente: 2h Cuisson: selon

Ce qu'il faut:

- 6 à 8 Œufs selon leur grosseur,
- 500g de Farine,
- 1 litre de Lait,
- 8 cl d'Huile,
- 1 pincée de Sel


Ce qu'il faut faire:

Perso, je mets tout à température ambiante. Dans un saladier (ou un cul de poule), mettre l'ensemble des ingrédients (sans le lait). Fouetter correctement pour obtenir un pâte homogène ... là, il faut de l'huile de coude ;o) ... incorporer 1/4 du lait, mélanger, puis le reste du lait en remuant correctement ... normalement pas de grumeaux ... et on laisse 2h à température ambiante ...



La cuisson ... je n'aime pas les faire à l'avance ... je pars sur une poêle chaude légèrement graissée, on baisse sur feu moyen .... on tourne la crêpe, baisser le feu, et poursuivre la cuisson ...



Ici, la très simple mais non moins excellente Crêpe Beurre à la Fleur de Sel/Sucre ...


4 commentaires:

  1. Beurre demi sel/sucre est une de mes préférées. Je mets alternativement beurre ou huile dans la pâte, un poil meilleur avec le beurre...

    RépondreSupprimer
  2. Salut ... tu mets la même quantité de beurre (que ce qui est prévu en huile) ?

    RépondreSupprimer
  3. Pas originale, mais moi aussi c'est la beurre sucre que je préfère, avec éventuellement un peu de jus de citron.
    Perso je mets de l'huile dans la pâte, mais je vais peut-être essayer avec du beurre comme le dit Tisucha.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, pourquoi chercher midi à quatorze heures avec ce genre de gourmandises ... ? "Vous avez d'la pât' ... vous avez du suc' ... bon bin alors vous avez des crêpes au suc' ..." ;o)

    RépondreSupprimer