Google Analytics

jeudi 5 août 2010

Tartes Amandines ...

Aujourd'hui, c'est un billet de Marie-Claire du Blog "du Miel & du Sel" il y a quelques jours qui m'a donné envie, avec sa tarte aux fruits et à la crème d'amande. Perso, j'apprécie assez les tartes proposant une préparation dite "amandine". Pour l'appareil, je me réfère à la recette de Chef Simon. En ce qui concerne la pâte sablée, c'est selon P. Conticini proposée par le Blog Pierre Cuisine. Ensuite, comme fruit, j'ai opté pour des Maras des Bois bien mures, pour faire une Tarte aux Fraises et à la Crème d'Amande.




La seconde n'est autre qu'une adaptation, en Tarte Chocolat/Noisette, avec une crème de noisette sur les mêmes bases que celle d'amande, et à la place des fruits, des carrés de chocolat ... à déguster tiède, et à conserver à température ambiante.


4 commentaires:

  1. Pour les amandines je préfère généralement les fruits acidulés, mais j'avoue que la seconde est terrible !

    RépondreSupprimer
  2. Je te l'accorde, la seconde a ma préférence ;o) Pure gourmandise !

    RépondreSupprimer
  3. Hum, la tarte chocolat/noisette, j'en veux!!

    RépondreSupprimer
  4. salut Ben
    une recette melting pot de plusieurs blogs et à l'arrivée une vraie gourmandise ; ok pour la deuxième ...cruellement tentante !!
    Pierre

    RépondreSupprimer