Google Analytics

jeudi 6 octobre 2011

Notre Future Chambres d'Hôte, Table d'Hôte/Auberge en Périgord Blanc ...

1 Semaine, 7 Mois, une Vie voire plus si affinités ... quelle entrée en matière. Voilà une semaine que je dois faire le billet, mais manque de temps, concernant ce projet qui nous accapare depuis maintenant 7 mois, et annonçant un changement de vie ... Depuis notre installation dans le hameau il y a de cela 5 ans, jamais nous ne nous étions penchés sur la superbe périgourdine en vente derrière chez nous. Les aléas de la vie quotidienne étant, un soir d'hiver je vis me suggérer: "Nous pourrions envisager d'allier nos passions avec cette maison ?" ... Le Cheval & la Cuisine ... pour en arriver à 4 Chambres, une Table d'Hôte/Auberge, Écurie/Accueil de Cavaliers Randonneurs sur la commune de St Astier, en Périgord Blanc ... La maison, présente sur le cadastre dit Napoléonien de 1808, est en parfait état mais nécessite quelques mois de travaux de mise aux normes (électricité/cuisine) et de confort (isolation/agencement/écuries/paddocks)

Voici la Maison ...











... le Jardin avec Kiosque ...


... le Terrain de 2 hectares environ, qui sera divisé en Paddocks, avec conservation des Fruitiers (Noyers, Figuiers, Pommiers) ...

L'entrée actuelle vers le Prés ...



Vue du Haut ...

4 commentaires:

  1. Super ! je suis ravie pour vous deux, enfin vos rêves se concrétisent. Beaucoup de boulot, de travaux, d'aménagements mais quelle excitation cette nouvelle vie ! Je vais suivre les avancées de près :)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, ça y est ... pour le suivi des travaux, je ferai normalement un truc sur l'autre blog, avec un petit portrait sur les artisans qui y participeront ... et puis, il faut faire le site ... entre-autre ...

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! je suis une adepte des chambres d'hôtes lors de nos séjours en vacances, et le Périgord est une destination que j'apprécie énormément. Alors forcément je ne peux qu'applaudir à ce réjouissant projet. Mais si on n'est pas adepte de la pratique du cheval, on peut venir quand même ? En tout cas bravo, c'est une très belle intitiative que j'applaudis et je vous souhaite d'ores et déjà une belle réussite dans les travaux d'aménagement.
    Marie-France
    http://www.unecuillereepourpapa.com/

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marie France ... comme Nathalie, tu seras bien entendu la bienvenue ici ... le concept principal est Chambres d'Hôte - Table d'Hôte/Auberge, sur lequel les cavaliers et autres randonneurs de tous poils pourront venir se greffer grâce aux infrastructures, à nos "connaissances" des lieux et à l'ambiance "auberge" que l'on veut réellement viser ;o) ...

    RépondreSupprimer