Google Analytics

mardi 31 janvier 2012

Bref ... Hier, j'ai regardé Top Chef ...



- Hier, c'était Lundi ...
- Et je le savais depuis quelques semaines ... la blogosphère en avait parlé / la presse en avait parlé / M6 en parlait ...
- Top Chef, Saison 3 démarrait.
- Et je le savais ... 
- Il y aurait le même jury / le même présentateur / le vainqueur sur le papier / celui qui n'a pas eu une enfance facile / celle qui est meilleure en pâtisserie mais qui en veut beaucoup / celui qui a quitté son pays / la minette / le "bo-gosse" / le blaireau ...
- Et, il y avait ... bin tous, ils y étaient tous ...
- 'y' avait même "J'ai pris les choses en mains / On n'a pas su les mettre en valeur" du Dîner Presque Parfait,
- J'ai vu des St Jacques / de la Courge / du Poisson / de la Betterave / de l'Orange / de la Betterave / de la Sauce Soja / de la St Jacques / de l'Orange / des Légumes Racines / de la Betterave / de la Sauce Soja / du Poisson ...
- J'ai vu une cuisine très monotone, très stéréotypée ...
- Et puis ça a duré, alors j'ai coupé.
- Bref, hier soir j'ai commencé à regarder Top Chef ...

2 commentaires:

  1. Même casting, même jury, même cuisine opu presque, sauf le petit jeune, l'amateur, Ruben qui a osé une salade de pousse-pieds à la fin, mais c'était juste la fin... Faut regarder en faisant autre chose et lever le nez sur ce genre de choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Nath' ! En fait, je ne regarde quasiment jamais la télé, je ne l'ai qu'en fond sonore, n'y jetant que des coups de"zieux", de plus ou moins selon l'émission. Je m'y attendais aux archétypes, mais ce qui m'a le plus surpris, ce sont les assiettes stéréotypées: les fameux légumes de saison plus ou moins oubliés mais super-tendances, tous cuits de la mêmes façon, avec les mêmes associations tendances et le même dressage "pop" coloré.
      Le problème du jeune Ruben, c'est qu'il est certainement aussi doué qu'il est prétentieux ... et son âge fait qu'il ne voit que par l'originalité du truc nouveau: il n'aime uniquement parce que ce n'est pas connu

      Supprimer